February 23, 2024

Les troubles de l’alimentation sont des problèmes médicaux graves qui peuvent entraîner une perte de poids ou une malnutrition, des maladies cardiaques, des lésions nerveuses, des problèmes cérébraux et d’autres complications de santé. On les retrouve le plus souvent chez les jeunes femmes, mais elles peuvent également toucher les hommes et les enfants. Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation peuvent se sentir hors de contrôle en ce qui concerne leur alimentation et leur poids, et utilisent souvent la nourriture pour faire face à des émotions douloureuses.

Anorexie nerveuse
L’anorexie mentale se caractérise par une perception déformée du poids corporel et une peur pathologique de prendre du poids. L’anorexie peut entraîner des complications graves, potentiellement mortelles, telles qu’une anémie (faible numération globulaire), une perte osseuse, des ongles et des cheveux cassants, des règles irrégulières ou une absence de règles, un amincissement de la peau, l’ostéoporose et des problèmes cardiaques.

Trouble de l’hyperphagie boulimique
Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique mangent compulsivement des aliments qui ne sont pas comestibles ou qui n’ont aucune valeur nutritive. Ceci est différent de la suralimentation régulière, car ceux qui ont une frénésie n’essaient pas d’empêcher ce comportement et ne se sentent pas coupables par la suite. Les mangeurs excessifs peuvent se sentir hors de contrôle et déconnectés de leurs émotions.

Boulimie nerveuse
Dans la boulimie mentale, les gens s’engagent dans un cycle de frénésie alimentaire suivi d’une purge. La purge peut inclure le fait de provoquer des vomissements ou l’utilisation de laxatifs ou de diurétiques. Une personne atteinte de boulimie mentale peut également présenter des symptômes tels que des humeurs dysphoriques, un manque de faim ou une sensation de vide et une incapacité à manger normalement. trouble alimentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *