February 23, 2024

Le désir de créer de l’art sur les murs et les espaces partagés n’est pas nouveau. On retrouve des exemples de street art remontant à des milliers d’années dans les peintures rupestres. Mais c’est plus récemment que ce type d’art est véritablement devenu un phénomène international. Les artistes du street art ont la capacité unique d’atteindre un large public avec leur travail sans être filtrés par les budgets publicitaires ou les murs des galeries qui nécessitent un billet pour entrer.

La peinture street art a de nombreux styles différents, mais la plupart impliquent de créer un message ou une ambiance sur un mur avec de la peinture. Certains artistes de rue utilisent un pochoir pour masquer des parties du mur tandis que d’autres peignent simplement sur la surface. Utiliser une variété de couleurs et de designs pour créer une pièce saisissante qui attire le regard du public de passage. Les artistes qui choisissent d’être plus discrets peuvent peindre la nuit lorsqu’il y a moins de monde. Alors que certains artistes demandent la permission aux propriétaires fonciers pour créer leurs œuvres, d’autres tentent leur chance avec la loi et le font.

Contrairement aux graffitis qui peuvent souvent être considérés comme une nuisance ou un acte de vandalisme, la peinture de street art peut être considérée davantage comme une activité artistique. Les artistes de rue comme Banksy, ROA et Eduardo Kobra sont bien connus pour leurs peintures murales et leurs peintures réalistes. Les artistes de rue peuvent également créer des pièces plus petites sur la surface, comme une affiche ou des images en pâte de blé.

Aux États-Unis, les œuvres de street art sont éligibles à la protection du droit d’auteur si elles remplissent deux conditions : originalité et être fixé sur un support tangible. Cela comprend des peintures, des dessins et des sculptures. tableau street art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *