December 11, 2023

Merveilleusement relaxant et énergisant à la fois, un auto-massage quotidien à l’huile tiède est facile à réaliser et ne prend que 30 minutes environ. Vous pouvez le faire à la maison chaque matin et profiter des bienfaits de cette thérapie luxueuse tout au long de la journée.
Les textes ayurvédiques énumèrent un large éventail de bienfaits liés à l’exécution régulière du massage complet du corps à l’huile chaude :

  1. Il aide à apaiser le dosha Vata, les éléments espace et air de la physiologie. En raison de notre vie trépidante 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la plupart d’entre nous ont des niveaux élevés de stress, d’anxiété, un sentiment d’être dépassé et espacé, autant d’indications d’un dosha Vata aggravé. Le toucher apaisant est très apaisant pour Vata. L’huile chaude, chaude, douce et onctueuse, est également apaisante pour Vata.
  2. Le massage aide également à équilibrer le dosha Kapha, les éléments eau et terre dans la physiologie. Il améliore la circulation dans tout le corps et revitalise un corps et un esprit léthargiques.
  3. Avec l’exécution régulière du massage, les toxines profondément enracinées dans les articulations et les tissus sont relâchées et libérées dans le système pour être éliminées grâce aux processus naturels de libération des toxines. Les toxines présentes dans la peau sont également libérées, vous laissant une peau claire et saine.
  4. Votre peau sera belle avec un massage régulier. Il restera hydraté et nourri, et paraîtra souple et brillant.
  5. Abhyanga aide à renforcer et à tonifier les muscles. Si vous vous entraînez plusieurs fois par semaine ou tous les jours, vous remarquerez que vos muscles sont beaucoup plus forts et résistants aux blessures.
  6. Les textes ayurvédiques recommandent que le massage soit effectué le matin. Il aide à maintenir des niveaux d’énergie élevés pendant la journée et favorise un sommeil facile et réparateur la nuit.
  7. Le massage à l’huile chaude aide à calmer l’esprit et le système nerveux. Vous vous sentirez plus reposé et calme, mais concentré et alerte.
  8. Le massage contribue également à promouvoir des émotions équilibrées. Vous vous sentirez serein et installé – le genre de bonheur que vous obtenez avec une méditation régulière.
  9. Vos articulations resteront nourries et souples grâce à l’exécution régulière de l’Abhyanga. Le massage à l’huile chaude renforce et lubrifie les articulations, les rendant plus résistantes à l’usure.
  10. Le massage vous fait sentir jeune et vital. Les textes anciens affirment que la pratique régulière de l’Abhyanga retarde le processus de vieillissement.

Choisir votre huile de massage

Bien que le massage soit cicatrisant même lorsqu’il est effectué avec uniquement une huile de massage de base telle que l’huile de sésame ou l’huile d’amande, les praticiens ayurvédiques infusent généralement les huiles de base avec des herbes et des fleurs nourrissantes. Vous trouverez des herbes ayurvédiques telles que le Brahmi, l’Ashwagandha, le Shatavari, le Shankhapushpi et le Curcuma dans les huiles de massage ayurvédiques traditionnelles. Les herbes sont cuites doucement dans les huiles pendant une période de temps spécifiée, puis l’huile est filtrée pour être utilisée. Les huiles de massage d’aromathérapie incorporent des essences curatives telles que le bois de santal, le jasmin et la rose pour un équilibre émotionnel et mental accru. Recherchez des huiles de base biologiques pressées à froid pour un bénéfice maximal. L’huile de sésame possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L’huile d’amande est à la fois nourrissante et apaisante. L’huile de coco est rafraîchissante et apaisante Pitta. plaid couverture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *