February 27, 2024

La boucle d’oreille est un bijou qui pend du lobe de l’oreille ou d’une autre partie externe de l’oreille (comme l’hélice). Ses composants peuvent être des métaux précieux, des perles, des pierres, du bois, des coquillages, des os ou du verre. Les boucles d’oreilles sont traditionnellement portées par les femmes, bien que les hommes et les garçons puissent également en porter. Ils ont été portés par des personnes dans de nombreuses cultures à travers l’histoire et ont souvent une signification importante.

Les bijoux d’oreille d’une femme peuvent être simples ou élaborés. Certains styles sont conçus pour être fonctionnels, tandis que d’autres ajoutent une touche de style et de personnalité à la tenue du porteur. Les boucles d’oreilles pour femmes sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, des petits cerceaux et clous aux grandes plaques et objets pendants. Le choix d’une paire dépend des préférences et des goûts personnels de celui qui la porte.

Les boucles d’oreilles clous pour femme sont un incontournable classique. Que ce soit pour un usage quotidien ou pour des occasions spéciales, nos designs délicats peuvent être combinés avec n’importe quel look et sont disponibles en différentes couleurs et designs pour compléter tous les styles. En argent sterling 925 ou plaqué or 18 carats, nos clous se caractérisent par leur finition sophistiquée et leurs motifs élégants inspirés de la nature ou de symboles classiques.

Les boucles d’oreilles créoles sont de conception circulaire ou semi-circulaire et peuvent être portées en remplacement d’un clou. Ils sont généralement constitués de tubes métalliques, avec un fil de fixation pénétrant dans l’oreille. Dans certains modèles, un mince tube de métal s’étend sur le devant de l’oreille, puis se glisse dans le cerceau à l’arrière du piercing.

Contrairement à un piercing au lobe d’oreille standard, le piercing anti-tragus se trouve directement en face de la bosse du tragus sur le dessus du lobe de l’oreille. Un perceur d’oreille peut placer ce type de piercing avec une barre incurvée ou un anneau de fermeture à boule, selon l’anatomie de l’oreille du client.

Dans les années 1920, les boucles d’oreilles étaient redevenues à la mode en Amérique, complétant les épaules rembourrées populaires et les coiffes sculptées. Dans les années 1940, ils ont été raccourcis pour correspondre aux coiffures plus courtes de l’époque, et dans les années 1950, ils devenaient plus féminins pour refléter les robes et les chapeaux ultra-girly de cette époque.

Au XVIIe siècle, les boucles d’oreilles pendantes étaient populaires, tant pour les hommes que pour les femmes. Celles-ci étaient souvent assez élaborées et comportaient de longues chaînes avec un pendentif suspendu au bas du lobe de l’oreille. Au cours des années 1800, la mode des boucles d’oreilles était moins formelle et les hommes portaient plus fréquemment des boucles d’oreilles.

Les styles de boucles d’oreilles pour femmes peuvent être inspirés par les tendances actuelles, et la collection en ligne de THOMAS SABO propose une large gamme de designs contemporains qui épousent ces tendances de la mode. La collection comprend des bagues de cocktail élégantes d’inspiration antique avec des pierres précieuses colorées et des formes vintage, ainsi que des versions modernes de bracelets empilables, de colliers ras du cou et de manchettes en métal ou en résine.

Alors que la majorité des conceptions de boucles d’oreilles féminines sont basées sur des formes circulaires et linéaires, il existe une popularité croissante pour les pièces asymétriques de forme libre qui ressemblent à des boucles d’oreilles sculpturales. Par exemple, les boucles d’oreilles Valérie Messika présentent des diamants qui flottent dans les airs, créant un look élégant et unique. bijoux oreilles femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *